La pratique

image accueil 2

Pratiquer l’Idogo®

Pratiquer l’Idogo® se fait en douceur tout simplement !

Dao

Dans l’esprit de la tradition des arts énergétiques taoïstes, la force intérieure se réveille naturellement avec la souplesse et la fluidité. Il est inutile de forcer quoique ce soit pour améliorer la posture, ouvrir et étirer le corps, ainsi que pour faire circuler les énergies en soi. La douceur de la pratique modifie et renforce progressivement le corps pour une meilleur posture et un plus grand bien-être global.

La simple tenue correcte du bâton a déjà un effet énergétique bienfaisant. Dès que l’on dispose d’un petit moment, assis, debout ou couché, il suffit de tenir les boules de l’Idogo® dans les paumes des mains pour ressentir une détente presque immédiate, l’esprit se calme, la respiration s’améliore. Bien entendu, ce moment de détente ne remplace pas la pratique régulière des séries qui sont enseignées.

Comme dans les pratiques énergétiques chinoises telles que le Tai Chi Chuan ou le Qi Gong, ce n’est que par un enseignement que l’on peut pleinement bénéficier de l’étendue des apports de l’Idogo®.

Les méthodes enseignées se composent de séries de mouvements pratiqués avec l’Idogo®. Tous ces exercices ont un effet rapide qui renforce l’ancrage, l’enracinement, le recentrage, la souplesse corporelle, la respiration, la détente, le calme intérieur…

Les mouvements des séries enseignées sont faciles à mémoriser. Une fois ces mouvements connus, il est possible de pratiquer tous les jours en insérant ces exercices dans ses activités quotidiennes tout en respectant les activités de la vie professionnelle et familiale.

L’Idogo® constitue également un atout précieux dans la marche et la course à pied.

Les différentes méthodes enseignées aux cours et aux ateliers

 

Lever du soleil sur Wudang Shan

Automassage

Montagnes sacrées du Sud Hengshan

Six exercices pour tous les jours

 

 

 

 

 

 

 

Montagnes sacrées du Sud Hengshan

Exercices pour entretenir le corps tous les jours

Beijing

Ouverture des méridiens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wudang Shan au printemps

Marche et course à pied

Huangting guan Hengshan

Utilisation diverses et créatives