Saskia Dab

Maitre Tjoa et Saskia

Saskia Dab, en cours de certification auprès de Ping Long Tjoa

Saskia a exploré les liens entre le corps et l’esprit dès ses 20 ans, lorsqu’un médecin lui déclara qu’elle avait une maladie chronique sévère et “qu’il fallait qu’elle ne se stresse pas”. Elle a expérimenté diverses techniques corporelles et celles qui l’ont le plus aidé, au point d’être quitte de la maladie dite incurable, sont les méthodes énergétiques de la Chine traditionnelle : Tai Chi Chuan, Qi Gong, Yangshen, pratiques taoïstes, méditation et plus récemment l’Idogo®.

Cherchant toujours un enseignement de qualité, elle n’hésite pas à voyager pour aller à la source afin de bénéficier des enseignements les plus purs. C’est ainsi qu’elle a suivi la formation professionnelle de Zhi Neng Qi Gong à Paris auprès de Maître Zhou Jing Hong (Association de Maître Zhou Jing Hong), qu’elle voyage chaque année en Chine pour des retraites dans des temples taoïstes et qu’elle se forme auprès de Maître Ping Long Tjoa en Allemagne pour l’Idogo®.

Elle enseigne le Qi Gong et la médiation depuis près de 10 ans (Association de Qi Gong Sa Kya Pa), anime des ateliers de Qi Gong pour le grand public organisés par Psychologies Magazines et donne des séminaires sur des pratiques taoïstes auprès de l’association TETRA.

Passionnée par ces méthodes énergétiques aussi simples qu’efficaces, elle les a progressivement introduites dans sa pratique professionnelle de psychologue, thérapeute, superviseuse et formatrice (Association Printemps Éternels).

Saskia est Docteur en Psychologie (PhD in Psychology). Diplômée en Psychologies Cliniques, elle a réalisé un doctorat et un post-doctorat en Neurosciences Cognitives. Elle est actuellement psychothérapeute, a suivi plusieurs formations en thérapie systémique (en Belgique et à Paris), a suivi une formation professionnelle en constellations familiales et une formation en hypnose pour traiter entre autres les traumatismes et les troubles « psycho »-somatiques. Elle est professeur d’université en Belgique et au Luxembourg, formatrice à l’université et dans les réseaux parascolaires officiels CPEONS, FELSI et CECAFOC, superviseuse de psychologues et psychothérapeute, ainsi que superviseuse d’équipe. Par ailleurs, Saskia Dab est fondatrice et présidente de l’Association Taoïste de Belgique (Taoisme.be).