Christiane Mathys

Maitre Tjoa, Madame Tjoa et Christiane

Maitre Tjoa, Madame Tjoa et Christiane

Christiane Mathys, certifiée par Ping Long Tjoa via l’école française d’Idogo® (Idogo® France)

Christiane Mathys a 25 ans d’expérience dans les pratiques énergétiques chinoises : Tai Chi Chuan, Qi Gong, méditation, chants et pratiques énergétique des sons. Elle continue à poursuivre les enseignements de  Maître Pan Wen Jun en Tai Chi Chuan. Elle a suivi de nombreuses formations de Qi Gong et s’est spécialisée dans le Zhi Neng Qi Gong en suivant la formation professionnelle auprès de Maître Zhou Jing Hong à Paris il y a plus de 10 ans (Association de Maître Zhou Jing Hong).

Elle a débuté comme enseignante de Tai Chi Chuan, de Qi Gong et de méditation auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes il y a une quinzaine d’années.

Christiane Mathys a été initiée à l’Idogo® il y a plus de 10 ans et se promène sans cesse avec son bâton d’idogo dans son sac, où qu’elle aille!

Toujours en recherche et soucieuse de progresser, elle a finalement décidé de suivre la formation professionnelle d’Idogo® auprès de Marie-Jo Augoyard en France (Idogo®-France.com). Actuellement, elle anime des cours et des ateliers à Bruxelles et dans le Brabant wallon.

Christiane Mathys est musicienne. Elle est spécialiste en flûtes baroques, et joue également du piano et de la guitare. Enseignante musicale pour les enfants, adolescents et adultes, elle est certifiée de l’école Dalcroze. Elle a adapté et intégré les méthodes énergétiques chinoises dans ses enseignements aux musiciens (de tous les âges) pour les aider à travailler leur posture, à maintenir une bonne souplesse et détente corporelle, ainsi qu’à gérer les émotions de trac pendant les prestations en public.